L'association Savoir Apprendre

Savoir apprendre

Savoir Apprendre est l’association Loi 1901 qui a créé et gère les activités de l’Exploradôme. Les missions de l’association : contribuer au développement de l’éducation, de la formation et de la culture dans les domaines scientifiques et techniques, mais aussi la sensibilisation des jeunes à l’environnement pour un développement durable ainsi que des activités liées aux différentes formes d’art et au domaine numérique.

Depuis sa fondation en 1998, l’Exploradôme continue la mission première de l’association : proposer des expériences interactives et une médiation pédagogique permettant à tous les publics, y compris les plus jeunes, d’approcher les concepts scientifiques par l’expérimentation.

« Nous proposons le raisonnement scientifique comme un langage universel commun de probité, de dialogue, d’interrogations, parfois passionné mais jamais excluant. »
Goéry Delacôte, Fondateur de l’association Savoir Apprendre.

Le Conseil d’Administration

Garant de la cohérence stratégique et financière :

PRÉSIDENT

Raymond DUVAL, ancien ingénieur de recherche hors classe au CNRS

VICE-PRÉSIDENTE

Vida KONIKOVIC, ancienne directrice de l'Exploradôme et Responsable de la valorisation culturelle au musée des Beaux-Arts de Bordeaux

TRÉSORIER

Michel CHARLES, ancien directeur de CNRS Formation Entreprises

SECRÉTAIRE

Jack GUICHARD, professeur des universités, secrétaire de l’association Savoir Apprendre

ADMINISTRATEURS ET ADMINISTRATRICES

Goéry DELACÔTE, ancien directeur d’AT-Bristol (G.B.), et de l’Exploratorium de San Francisco (USA), membre de l’Académie des Technologies, Fondateur de l’association Savoir Apprendre.

Virginia BRANCO, Directrice à l'appui à la Recherche et à l'Innovation de l'École Normale Supérieure-Paris Saclay

Sylvain LEFAVRAIS, Ancien Ingénieur - chercheur ENSAM

Elsa LUCAS, Cheffe de service de médiation Vivant Environnement - UNIVERSCIENCE

Julien SAINT-LAURENT, directeur général des services de l'Institut d'Études Politiques de Toulouse.

18 avenue Henri Barbusse
94400 Vitry-sur-Seine